top of page

Nous n'avions que la vie devant nous ~ Et ensuite?

Dernière mise à jour : 10 mai 2022


‘’ J’aimerais m’envoler…

« Impossible » disent les grands.

Les adultes ont tendance à brider les enfants.

Les grandes personnes pensent tout connaître,

Mais ils ne savent que déchirer les rêves…’’


''Nous n'avions que la vie devant nous'' est un recueil de textes réalistes. Une autobiographie poétique. Ce n’est pas un voyage vers des plaines désertiques, ni même une traversée à bord d’un navire, ne vous attendez pas à rêver. Avec ce livre, c’est en moi que vous vous perdrez. Dans mes souvenirs, mes pensées. Mes peurs d’enfant, mes peines d’adolescent… C’est un peu l’aventure intérieure.


J’écrirai peu de choses réelles, seuls quelques textes seront inspirés de ma vie dans les ouvrages futurs. Il sera davantage question de voyage et d’imagination dans les livres que je vous proposerai après celui-ci. Il y aura des recueils sur l’amour, sur la mort, sur le rêve, … ainsi que des romans, des nouvelles, des contes. Les tomes 2 et 3 des pantins. Pour ce qui est du livre suivant celui-ci, je vous en dirai plus en temps voulu (au plus tôt en fin d’année).


Pour finir, à l’instar de mon premier recueil, j’ai glissé des références, des clins d’œil en rapport avec mes livres, artistes, films préférés, notamment mes deux chanteurs de cœur Damien Saez et Renaud. Vous ressentirez leur influence tout au long du livre. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire.


Merci à vous




3 vues0 commentaire
Emporter sa croix
bottom of page